1636385519105.jpg
Promenade romantique à Sunset
Prêt pour l'école
le cheminement individuel à la séance


Etre soi, ACTEUR de sa vie... Dans la difficulté, on peut se sentir "englué" et "victimisé" par la vie ou notre entourage. Pourtant, cette orientation nous catalyse, nous empêche de nous épanouir, de décider, d'agir. Ensemble, nous allons cheminer pour clarifier vos propres besoins, vos propres choix et aller dans une direction qui vous convienne.

Se demander, que puis-je changer ? Qu'est-ce que cela m'apporte ? Dans la douleur, la souffrance y-a-t-il quelque chose qui fait écho et qui me fait grandir ? En fait, la première chose à faire est de comprendre que seules les pensées vous font avancer à chaque instant. Il faut donc changer vos pensées pour créer autre chose.

Travailler le moment présent, pour que vous mettiez en place VOTRE vie. La vie est un enseignement. Il n'est pas possible que ce soit un lac plat. La vie est une rivière avec ses remous, ses courants plus ou moins chauds ou froids. La vie est rencontre. Certaines seront douloureuses, d'autres joyeuses. Il ne faut pas affronter votre vie, mais l'accueillir.

Dans l'accueil, vous avancez. Car vous "battre" contre les évènements, ne fait que renforcer la résistance et rien ne change.

(voir également dans la partie  "le cheminement en couple", le travail qui peut être fait sur la possibilité ou le choix de devenir parents)

Durée : 1h / tarif : 50 euros (certaines mutuelles prennent en charge le remboursement, renseignez vous auprès de la vôtre) Tarif :  25 euros pour les moins de 25 ans

.....Le cheminement en couple

La relation de couple est un voyage avec ses moments forts, ses émotions, ses découvertes. La fatigue peut faire oublier la beauté du paysage. L'un veut parfois faire des visites dont l'autre n'a pas envie, ou ressent le besoin de faire une pause quand l'autre voudrait pérégriner. Trouver ensemble le bon ajustement, la direction harmonieuse pour chacun quand la route devient difficile et escarpée.

Pour comprendre "l'autre", il faut d'abord s'écouter soi.

En changeant votre regard, votre approche, vous vous changez vous-même. Et "l'autre" changera obligatoirement via un effet "de miroir". Ce que je peux à nouveau donner, "l'autre" me le donnera en retour.

Rien n'est perdu : ensemble vous pouvez reprendre la route. Tout se répare.

J'ai également souvent vu la souffrance pour un couple d'une impossibilité à avoir des enfants, ou à mal vivre une décision d'Ivg. En parler, c'est déjà libérer un vernis que l'on met en soi et qui nous empêche d'ouvrir vers une guérison.

Les "connaissances" que j'ai du cycle de la vie et de la mort, du choix de nos vies, de notre libre-arbitre à tout instant, peut vous guider, si vous êtes ouvert à autre chose que les stéréotypes véhiculés depuis tant de siècles, vers un apaisement rapide de vos souffrances. Vous avez le choix.

​Les séances se vivent à deux avec mon appui.

Elles se déroulent durant une heure dans une relation d'écoute et de bienveillance où chacun s'exprime tour à tour.

Les séances de couple peuvent être intercalées avec des séances individuelles (cela fonctionne très bien).

Durée : 1h / tarif : 50 euros (certaines mutuelles prennent en charge le remboursement, renseignez vous auprès de la vôtre) Tarif : 25 euros pour les moins de 25 ans

....Le cheminement familial
La famille est un système. Les parents, les frères, les soeurs jouent sur les réactions, les comportements du jeune. Nous travaillons ensemble sur la place de chacun, les ressentis et ce qui peut être amené à changer.

Durée : 1h / tarif : 50 euros (certaines mutuelles prennent en charge le remboursement, renseignez vous auprès de la vôtre)